Relations interobédentielles

La G.L.I.M.M., Obédience nouvellement née, poursuit activement, en cette phase de croissance, une politique de reconnaissance auprès des autres Obédiences Maçonniques existant dans le monde.

Une telle démarche se concrétise soit par des visites acceptées dans des Loges appartenant à des Obédiences désireuses de mieux nous connaître, soit par des demandes écrites de traités d’amitié et de réciprocité auprès d’Obédiences déjà ou non encore visitées, soit par les 2 actions conjointement.

Ainsi nous sommes reçus avec fraternité et bienveillance dans les Obédiences suivantes :
- Grande Loge Mixte de Suisse
- Grande Loge Indépendante et Souveraine des Rites Unis
- Ordre Initiatique et Traditionnel de l’Art Royal
- Grande Loge Française de Memphis-Misraïm
- Grand Chapitre Général de France
- Grand Orient de France
- Grande Loge Féminine de France
- Grande Loge Mixte de France
- Grande Loge Féminine de Belgique
- Grand Orient de Belgique
- Grand Orient du Luxembourg
- Grand Prieuré des Gaules
- Grande Loge Unita
- Via Universalis

En sens inverse, la G.L.I.M.M. accueille les FF.°. et SS.°. de toutes Obédiences, qu’elles soient masculines, mixtes ou féminines.

Nous poursuivons avec assiduité et persévérance nos demandes de reconnaissance, qui devraient normalement se concrétiser et se développer dans un futur proche, certaines Obédiences sollicitant plus de temps que d’autres pour actualiser de tels accords.

Au niveau de notre extériorisation, nous avons initié une demande d’adhésion au C.L.I.P.S.A.S. ( ou « Centre de Liaison et d’Informations des Puissances Maçonniques Signataires de l’Appel de Strasbourg ») ainsi qu’à la C.P.M.A.M. (ou « Conférence des Puissances Maçonniques Africaines et Malgaches ») qui sont des organismes internationaux au sein desquels notre participation se révélera utile et profitable.

Imprimer