Notre originalité

La G.L.I.M.M., fidèle aux traditions et enseignements légués par ses aînés, est une Fédération de Loges travaillant à des rites maçonniques différents. Cependant le Rite Ecossais Ancien et Accepté (R.E.A.A.) s’avère le rite de l’Obédience pratiqué en priorité.

La G.L.I.M.M. est la 1ère Obédience Mixte en droit du sol existant à Madagascar. Elle se compose aujourd’hui 3 Loges :
   - La Loge-Mère, dénommée « Le Ravinala n° 1 Amitié Franco-Malgache », travaillant à l’Orient de Paris et créée le 10 Juin 2006. Elle se réunit tous les troisièmes samedis du mois (excepté en juillet et août) à 10h du matin dans un Temple sis à Vanves (Hauts de Seine).
   - La Loge n° 2 « Orimbato » (qui signifie : « rassemblement de pierres »), travaillant à l’Orient d’Antananarivo (Madagascar)
   - La Loge n° 3 « Sandratra », (qui signifie : « édification »), travaillant l’Orient d’Antsirabe (Madagascar)

Une autre Loge, dite « triangle de Tuléar », travaillant à l’Orient de cette ville, se trouve également rattachée à l’Obédience.

Le Siège Social de la G.L.I.M.M. est domicilié à Antananarivo, mais, pour son bon fonctionnement, elle possède deux Secrétariats, l’un à Paris, l’autre à Antananarivo. Cette structure permet de coordonner au mieux les activités, travaux et études de l’Obédience dans son ensemble, grâce à des échanges constants et permanents entre la France et Madagascar, ainsi que, via Internet, la constitution d’archives sur supports informatiques.

Imprimer