Activités

Héritière d’une tradition transmise au fil du temps, la méthode maçonnique s’appuie sur des symboles et suit un parcours initiatique.

Elle repose sur une réflexion individuelle, incite à la remise en cause et met l’esprit critique au service d’un idéal.

Le travail personnel de recherche est apporté au groupe. Celui-ci l’enrichit par ses réactions, commentaires, connaissances et suggestions.

La liberté d’expression, de croyance ou d’opinion est totale. Elle est le gage d’un débat nourri et porteur d’ouvertures inédites.

Les thèmes de réflexion abordés à la G.L.I.M.M. sont très diversifiés. Ils peuvent être de nature symbolique, mais aussi philosophique, culturelle, économique ou sociale. La particularité de notre Obédience est de présenter régulièrement des travaux ayant trait à la spécificité malgache : coutumes, traditions, mentalité, histoire, culture, mais aussi la vie même des Malgaches et les problèmes qu’elle pose aujourd’hui…

De plus, des conférences publiques portant généralement sur des thèmes d’actualité, mais aussi des sujets historiques ou culturels de toute sorte, et où peuvent venir et participer des non Maçons, sont organisées annuellement.

Imprimer